Perdre son travail, ce n'est pas seulement perdre de l'argent.
C'est aussi perdre sa confiance en soi et son but dans la vie.Aki Shimazaki ,Tonbo (2010)
Rével Emploi
2 mois d’Accompagnement Individuel Sur Mesure
Pour savoir Mettre en Valeur vos Atouts
et retrouver un Travail Epanouissant
Programme personnalisé
à destination des femmes en perte d’emploi ou de sens dans leur travail actuel
souhaitant retrouver un poste leur correspondant véritablement
Pour une Confiance en Soi au Top à chaque étape (candidatures, entretiens…)
Si vous êtes une femme de 30 ans ou plus, ayant perdu son emploi ou du sens dans son poste actuel, Rével Emploi vous permettra de :
Et tout cela en 2 mois !
En effet, parce que vos atouts, votre parcours et vos besoins sont uniques, je vous propose ici un service personnalisé. En fait, un accompagnemement individuel qui saura prendre en compte vos spécificités. Et ce, sous la forme de séances individuelles par visioconférence et de solutions concrètes et clés en mains pour lesquelles vous serez accompagnée.
Avec à la clé, la réalisation de votre projet professionnel
Le temps et les opportunités passent, ne laissant sur votre chemin que des regrets. Alors, si vous en avez assez de laisser votre chance à d’autres par manque de confiance en soi, il est temps d’agir. Maintenant. Alors n’attendez plus.
Avez-vous déjà vraiment réfléchi aux motivations qui vous poussaient à candidater à un poste ou à rester dans un autre alors que vous savez que vous ne vous y épanouirez pas ? En fait, nous nous mettons parfois des limites qui n’ont pas lieu d’être. Pourtant, il suffit parfois, pour aller au-delà, d’une introspection bienveillante et honnête pour se découvrir à la fois des envies et besoins, ainsi que des talents qu’on ignorait posséder.
Pas toujours simple de rédiger un CV et une lettre de motivation reflétant de façon juste vos atouts et de votre enthousiasme. Certes, vous connaissez bien votre parcours mais savez-vous pour autant :
Et surtout, avez-vous tout le temps nécessaire pour les faire vous-même de façon optimale ?
Ne jamais sous-estimer l’importance d’un emploi. Assurément, bien plus qu’un moyen de se nourrir, c’est surtout un symbole de notre intégration dans la société. En effet, il favorise notre relation à l’autre, procure de la reconnaissance et un sentiment d’utilité.
De ce fait, la perte d’un emploi ou l’absence de sens dans un poste, peuvent avoir des conséquences non négligeables sur la santé mentale ou physiologique.
Par exemple, dépression, brown-out, burn-out... Mais également une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires, voire même une surmortalité d’après une étude Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) de 2015 réalisée par le chercheur Pierre Meneton.
Sans oublier l’impact sur le niveau de confiance en soi et, par conséquent, sur les futurs projets professionnels.
Perdre son travail, ce n'est pas seulement perdre de l'argent.
C'est aussi perdre sa confiance en soi et son but dans la vie.Aki Shimazaki ,Tonbo (2010)
Comme l’explique très bien l’auteur Dale Carnegie dans son livre « Comment se faire des amis », nous avons tou.te.s (ou presque) besoin d’être reconnu.e.s et de nous sentir utiles.
De ce fait, nous mesurons bien l’impact de la perte d’un emploi ou d’un travail vide de sens sur notre estime de soi.
Une estime de soi qui aura un impact non négligeable sur votre futur professionnel.
En effet, si vous manquez de confiance en vous, vous douterez de vos atouts et ne les mettrez donc pas en avant. Et, de la même façon, vous hésiterez à candidater à certains postes, vous sentant peu légitime à les occuper.
Au 3e trimestre 2021, le nombre de chômeurs, au sens du BIT (Bureau International du Travail – différent du nombre d’inscrits à Pôle Emploi), était d’environ 2,4 millions selon l’INSEE.
Et selon le Baromète du bonheur au travail, les salariés français sont très partagés sur la question de l’épanouissement au travail. En effet, quand certains sont très satisfaits de leur travail (23%), d’autres presque aussi nombreux ne le sont pas du tout (18%). Quant à celles et ceux à mi-chemin, ils risquent à tout moment de basculer du côté obscur de la force.
Lorsque le travail est un plaisir, la vie est belle. Mais quand il nous est imposé, la vie se transforme en esclavage.
Maxim Gorki
Et pour confirmer tout cela, une étude de 2019 de Kantar TNS pour Randstad, montrait qu’un français sur cinq (18%) avait l’impression d’occuper un « bullshit job » (traduction : un travail de m***). En fait, ils ne perçoivent ni le sens ni l’utilité de leur poste. Et c’était avant la crise sanitaire du Covid… Et parmi les solutions évoquées pour retrouver du sens : changer de poste, voire de métier ou encore lancer sa propre activité. Mais sans connaissance profonde de soi, les déceptions risquent d’être nombreuses. En effet, il ne saurait y avoir de sens sans prise de conscience de ses valeurs morales ou professionnelles, par exemple.
Parmi lesquels :
Et il n’est pas toujours simple de les déjouer seul.e.
L’accompagnement individuel, c’est effectivement bénéficier d’une personne à votre écoute dans vos moments de doutes, de questionnement. Mais pas uniquement. En effet, elle est également là pour vous aider à :
Comme beaucoup, vous pensez qu’un emploi ne devrait pas être uniquement un moyen de subvenir à vos besoins. En effet, idéalement, vous voudriez trouver un poste qui vous corresponde, qui ait du sens et qui fasse écho à vos valeurs. Mais vous vous demandez parfois si c’est possible. Et bien, même si cela se révèle un challenge, c’est réalisable, et d’autant plus avec de l’aide.
Effectivement, avec l’accompagnement adéquat, vous serez en mesure de :
De cette façon, finies les candidatures par dépit ou pression de l’entourage ou les phases de découragement.
Choisir l’accompagnement, c’est choisir l’efficacité. En effet, un coach vous aidera à réaliser un CV percutant, organiser et cibler vos recherches, être présente là où il faut et surtout à être constante et ne rien lâcher.
En effet, comme le ferait un coach sportif, un coach emploi est là pour encourager vos progrès, entretenir votre motivation tout au long de votre parcours et vous faire obtenir les résultats voulus dans les meilleurs délais.
Et Rével Emploi, c’est aussi un programme basé sur la connaissance de soi. En effet, sans cela, comment espérez-vous pouvoir faire les bons choix et vous vendre auprès des acteurs du recrutement ?
Effectivement, combien de personnes peuvent affirmer que leur chemin de vie n’a pas été influencé par les autres ?
Par l’adoption ou le rejet des valeurs ou croyances de leur éducation, de la société…
Par exemple, « Pas d’avenir sans bonnes notes à l’école ».
Cliché ? Caricatural ? Certainement.
Et pourtant, nous sommes nombreux à essayer de nous conformer à ce modèle de réussite. Ou du moins dans un premier temps. Avant de finir par nous interroger sur le bien-fondé de tout cela, quand le bonheur promis ne frappe pas à notre porte.
Pour beaucoup d’entre nous, le déclic arrive en milieu de carrière. La célèbre « crise de la quarantaine« . Et même si les premiers doutes sont apparus bien avant, rares sont les personnes ne les ayant pas balayés d’un revers de main. Car il est très compliqué d’accepter de s’être trompé.e et encore plus d’agir. Et c’est ainsi qu’il ne reste, par la suite, que des regrets et nos yeux pour pleurer.
Contrairement aux idées reçues, la « crise » des 40 ans n’est ni un caprice ni un problème d’hormones. En fait, il s’agit d’une véritable quête de sens nécessitant d’être menée. Un peu notre Saint Graal. Pourquoi ? Parce que nous sommes à un carrefour important de notre vie. Et nous voyons bien que les recettes du bonheur qu’on nous a vendues ne fonctionnent pas. Mais avons-nous besoin d’être bien dans notre travail ? Et bien, dans la mesure où nous y passons une bonne partie de notre vie, la réponse est plutôt claire, non ?
Alors agissez dès maintenant pour que le film de votre vie soit plutôt « A la recherche du sens perdu » ou même « Carpe Diem ». Et non « La vie est un long fleuve de regrets » ou « Maman, j’ai raté ma vie » ou encore « Journal d’un dégonflé ».
Car quand il est question de bonheur, il n’est jamais trop tard pour agir. Et, si vous voulez être heureuse, c’est aujourd’hui le bon moment.
Mais pour cela, il faut bien se connaître. Car si vous continuez à écouter les autres et à les laisser décider à votre place sur ce qui est censé vous rendre heureux, vous en serez toujours au même point. Non, la meilleure personne pour découvrir vos besoins réels, vos qualités et imperfections, votre carburant (ce qui vous donne de l’énergie et vous fait avancer), il n’y a pas de mystère, c’est vous !
Et maintenant, assez de blabla. Il est temps pour vous d’agir ! Et si vous avez moins de 40 ans, qu’importe ! En effet, qui a dit qu’il fallait attendre d’avoir 40 ans pour donner vie aux projet qui nous ressemblent.
Se lancer dans une recherche d’emploi efficace peut être un véritable challenge. En effet, l’exercice du CV, de la lettre de motivation ou de l’entretien n’est jamais simple. Il faut savoir à la fois résumer sa carrière, mettre en avant les atouts qui feront la différence et soigner le format autant que le fond.
Mais avant cela, pour bien cibler votre recherche et ne pas vous laisser influencer par vos croyances limitantes, il est nécessaire de bien vous connaître (vos atouts mais également vos besoins réels). C’est pourquoi une aide extérieure peut s’avérer vraiment utile. En effet, outre le gain de temps évident, vous pourrez enfin vous sentir confiante lors de l’entretien que vous aurez réussi à décrocher.
Et cet accompagnement d’une durée de 2 MOIS vous permettra de faire vraiment la différence en 5 ETAPES
Sont offerts aux personnes payant l’intégralité, en une seule fois, de l’accompagnement individuel Rével Emploi :
30 minutes pour faire connaissance et définir ensemble le programme adapté à vos besoins réels
Inscription au programme et définition du calendrier prévisionnel des séances
Sessions individuelles par visioconférence, Points téléphoniques SOS et Echanges par messagerie pour les questions urgentes
Envol vers votre nouvelle vie professionnelle !
« Pas assez d’expérience », « trop ou pas assez diplômée », un premier poste avec un salaire misérable malgré des heures à ne plus finir… Sans parler d’expériences malheureuses qui vous font tomber au 36e sous-sol en termes de confiance en soi.
En effet, si certaines périodes se sont avérées douloureuses elle m’ont aussi permis :
Il est normal d’avoir des doutes. Notamment face à de nouveaux défis. Mais pour autant, je ne me suis jamais laissé d’autre choix que d’avancer. Et je ne l’ai jamais regretté car j’ai remporté bien plus de victoires que je n’ai subi d’échecs. Et vous, allez-vous à votre tour laisser vos peurs et autres doutes au placard pour prendre le risque de voir votre rêve professionnel devenir réalité ?
" Si vous n'êtes pas sûr de vous, devinez quoi ? Le reste du monde l'est aussi. Ne surestimez pas la concurrence et ne vous sous-estimez pas. Vous êtes meilleur que vous ne le pensez. "
T. Harv Eker
L’accompagnement individuel est un investissement. Et pas uniquement financier.
En effet, il demande du temps, de la sincérité, de l’implication.
Et il est précurseur d’un changement dans votre vie.
De ce fait, il est tout à fait normal que vous vous posiez encore quelques questions avant de vous lancer. C’est pourquoi je vous propose déjà, dans un premier temps, les réponses aux questions les plus fréquentes. Et si vous ne trouviez pas votre réponse ci-dessous ou si vous aviez une demande particulière, n’hésitez pas à me contacter directement.
Un accompagnement individuel, cela permet de :
Les séances d’accompagnement se déroulent de la façon suivante :
Par ailleurs, deux bilans supplémentaires (mi-parcours et clôture) seront également réalisés ensemble.
Chaque séance dure 1 heure.
Toute demande faite au minimum 24h avant pourra être prise en compte sans être décomptée.
Non car le nombre de séances est fonction de la formule choisie (forfaitaire).
Non car vous seule pouvez le savoir. Néanmoins, il vous communiquera les solutions adéquates et vous accompagnera dans ce travail d’introspection.
Il vous aidera à le trouver dans les meilleurs délais grâce à :
Les documents pourront vous être fournis, selon les besoins exprimés, au format :
Alors, décidée à mettre toutes les chances de votre côté
pour trouver l’emploi qui vous correspond vraiment ?