Je Tu Elles

A propos

Sophie Willocquet


Tu viens d’arriver sur ce blog et tu te demandes qui peut bien être derrière ?

Alors je vais tout te dire.

Je m’appelle Sophie Willocquet. J’ai 48 ans et je suis mariée (et heureuse ;-)).

Je suis née au sein d’une famille où peu importait d’être une fille ou un garçon.
Mes parents nous ont toujours traités de la même façon, mon frère et moi.

C’est pourquoi jamais je n’ai pensé avoir une vie pré-destinée simplement parce que j’étais une fille. Car personne ne m’a imposé ni même soufflé mes choix.

Pour autant, étais-je bien dans ma peau ?

De façon surprenante, ce n’était pas le cas.

En fait, je n’arrivais pas à trouver ma place. Ainsi, à la maison, j’avais l’impression d’être un vilain petit canard. J’étais une rêveuse, pleine d’imagination, adorant lire pour m’évader et vivre les plus folles aventures… entourée de cartésiens.

Et quand j’arrivais à l’école, je me sentais toujours en décalage à cause de mon éducation différente. Et je dois avouer que suivre pour coller au plus grand nombre n’a jamais été mon fort.

Résultat : une timide maladive, mal dans sa peau, qui paniquait chaque fois qu’une personne semblait s’intéresser à elle. Et comme tout timide le sait, c’est un véritable cercle vicieux. Car tu te sens bête, ce qui diminue encore davantage ta confiance en toi.

Il m’a fallu beaucoup de temps et de volonté pour reprendre confiance en moi. J’ai dû me libérer de certaines peurs, prendre des risques, me relever après être tombée… Mais j’y suis arrivée car je voulais changer et aussi parfois parce que la vie ne m’a pas laissé le choix.

Et quand je vois tout le chemin parcouru, je me dis que je peux être fière de mon parcours.

Mon seul regret est certainement d’avoir mis tout ce temps à comprendre.

Une sentiment négatif que j’ai eu besoin de transformer en expérience positive. Car comme le rappellent de nombreuses citations, il ne faut retirer des échecs et du passé que les leçons. En effet, rien ne sert d’en conserver les regrets ou la souffrance éventuels. Cela ne fait que te bloquer dans le passé.

Et c’est ainsi que j’ai eu l’idée de faire bénéficier de mon expérience via ce blog pour permettre à d’autres personnes d’agir dès maintenant pour pouvoir vivre pleinement leur vie.

Car il est possible de (re)trouver confiance en soi, de sortir de sa timidité, si on le veut vraiment et si on s’en donne les moyens. Bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Je mentirais si je te disais le contraire. En fait, cela se fait étape par étape, chacun à son rythme. Mais un petit pas en avant est toujours un pas de plus vers le succès. Et chaque victoire est tellement gratifiante.

Sur ce blog, je te proposerai donc des articles, des bonus (ex : ebooks gratuits), des interviews et d’autres contenus pour t’aider à avancer. Et de ton côté, n’hésite pas à commenter, partager si tu aimes, voire même me proposer des sujets que tu souhaites voir abordés sur ce site.

Au plaisir de te lire.

Amitiés.

Sophie

Retrouve mes articles mais également des news sur Facebook et Twitter

Partage l'article ici :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •